CAN 2015 : La Tunisie s’impose en Egypte

Fakhreddine BenYoussef (credit - supersport)
Fakhreddine Ben Youssef

SPORT | La Sélection nationale tunisienne de football a réalisé un exploit que peu d’équipes ont pu réaliser, s’imposer en Egypte. Confrontés à des « Pharaons » en charge de revanche après leur défaite face au Sénégal, les « Aigles de Carthage » ont fait preuve d’une remarquable maitrise dans un match très intense. Le but marqué dès la 14′ par Fakhreddine Ben Youssef aura été suffisant pour s’imposer et décrocher 3 nouveaux points.

Les débuts ont été tonitruants côté tunisien avec une belle circulation de balle et une supériorité dans les occasions d’ouvrir le score. Dès les premières minutes, les joueurs tunisiens portent le danger dans la zone égyptienne.

A la 14′, une combinaison amorcée à gauche est victorieusement conclue par Fakhreddine Ben Youssef qui, d’une frappe pure, parvient à ouvrir le score. Après ce but, les Tunisiens continuent de se ruer à l’attaque, mettant en danger Cherif Ikrami, le portier égyptien à de nombreuses reprises lors des 20 premières minutes.

L’Egypte laisse passer l’orage et se décide enfin à sortir de son ornière. Les « Pharaons » commencent à presser la défense tunisienne mais l’arrière-garde et le gardien Balbouli restent concentrés et lucides.

Face aux assauts égyptiens, les Tunisiens répondent par des contres qui auraient pu être meurtriers. A la 35′, Youssef Msakni aurait même pu bénéficier d’un penalty suite à la charge d’un défenseur adverse.

C’est sur le même rythme que la Tunisie aborde la seconde mi-temps. une Tunisie accrocheuse et rapide en contres. Les occasions se succèdent, Wahbi Khazri (51′) et Fakhreddine Ben Youssef (53′) auraient pu doubler la marque mais jouent de malchance.

L’Egypte ne trouve pas de solutions et ce sont les Tunisiens qui vont se montrer les plus entreprenants en fin de match, acculant leurs adversaires dans leur zone. A la 82′, l’Equipe Nationale aurait, encore une fois, pu prétendre à un penalty après une faute sur Ben Youssef mais l’arbitre Gassama n’a pas bronché.

La fin du match a été en faveur des Egyptiens cherchant coûte que coûte la faille, lais les joueurs tunisiens, bien regroupés, ont pu conserver leur maigre avantage qui leur permet de glaner 3 nouveaux points et d’en totaliser 6 après deux matches joués dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Formation tunisienne : Aymen Mathlouthi, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef, Bilel Mohsni, Rami Bédoui, Houcine Regued, Ferjani Sassi, Wahbi Khazri, Yassine Chikhaoui, Youssef Msakni et Fakhreddine Ben Youssef

Commentaires:

Commentez...