Seconde édition d’Elbazar, marché éphémère des créateurs tunisiens

elbazarEVENEMENT | La seconde édition d’Elbazar, un marché éphémère des créateurs, aura lieu samedi 13 et dimanche 14 septembre à L’Agora, un nouveau centre culturel situé à La Marsa.

De nombreux créateurs tunisiens y présenteront leurs objets déco, mobilier, bijoux, vêtements, sacs, accessoires…

Stylistes, designers, créateurs de bijoux…

Outre les participants à la première édition, qui présenteront cette fois leurs collections d’automne, de nouveaux artistes sont à découvrir :

  • Samia Ben Abdallah, fondatrice du cabinet d’architecture et de design BA Studio, qui lance une collection de colliers en métal inspirés du patrimoine architectural tunisien et présentera également ses objets déco et design
  • Fatma Cherbib et Zeineb Mahfoudhi, architectes de formation et créatrices de la marque de bijoux Pi, dont les créations au style africain/berbère sont faites de tissu, métal, bois et pierres semi-précieuses
  • Vakay, la première marque de lunettes en bois faites à la main, « Made in Tunisia »
  • Mokacioccolatah, un concept store de La Marsa dont certains meubles seront en vente
  • Tmeyem, une marque qui propose notamment des coussins brodés de motifs berbères

Des créatrices venues d’ailleurs seront également présentes : les soeurs maroco-libanaises Sara et Nisrine Harakat (« Harakat Sisters »), spécialisées dans les accessoires de mode, ainsi que la styliste tunisienne Maïssa Chahed et sa marque de vêtements Mamamushi.

Des ateliers, de la bande dessinée et de la musique

La seconde édition d’Elbazar proposera également des ateliers. Le chanteur, musicien et calligraphe Yasser Jeradi, qui tient une boutique de calligraphie dans la médina de Tunis, organisera ainsi un atelier de caligraphie arabe. Nadia Jendoudi tiendra un atelier de tricot, et Mathilde Arnaud initiera les visiteurs à l’origami, l’art japonais du pliage de papiers.

L’association d’aide aux enfants malades Omnyati sera également présente pour récolter des dons, Samy Ben Redjeb fera découvrir son label de musique « Analog Africa », et le collectif de bande-dessinée alternative Lab619 tiendra une séance de dédicace du dernier numéro de sa revue, qui vient de sortir.

Toutes les informations sont sur la page Facebook de l’événement.

Commentaires:

Commentez...