Les USA annoncent leur intention d’organiser une conférence des investisseurs américains en Tunisie en mars 2015

Ann Patterson (credit photo - page FB Gvt)
Ann Patterson, sous-secrétaire d’Etat américain pour le Moyen-Orient, lors de son intervention à la conférence « Investir en Tunisie : Start-up Democracy » (crédit photo – page Facebook Présidence du Gouvernement)

Ann Patterson, sous-secrétaire d’Etat américain pour le Moyen-Orient, a assisté à la conférence internationale «Investir en Tunisie : Start-up Democracy» et annoncé, en marge de la conférence, l’intention des Etats-Unis d’organiser une conférence des investisseurs américains en Tunisie en mars 2015.

Dans l’optique de cette conférence des investisseurs américains seront conviés et encouragés à investir en Tunisie par le biais de projets importants.

Par ailleurs, elle a annoncé que les Etats-Unis étudient la possibilité de financer certains projets parmi les 22 présentés au cours de cette conférence.

Le message de John Kerry à la Tunisie

John Kerry, secrétaire d’Etat américain, s’est également exprimé, malgré son absence, à l’occasion de la conférence « Investir en Tunisie : Start-up Democracy » en adressant un message à la Tunisie (publié sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie).

« Je regrette profondément de ne pas être en mesure en mesure de me joindre à vous aujourd’hui à Tunis, mais je veux que vous sachiez à quel point je soutiens les buts et objectifs de cette conférence « Investir en Tunisie ». La Tunisie a fait des progrès remarquables au cours de l’année écoulée […]. »

« Je crois fermement que la Tunisie soit, en effet une « Start-up democracy », comme l’a défini le Premier ministre Mehdi Jomaa, et un modèle pour le reste de la région et au-delà. Les États-Unis investissent dans la réussite de la Tunisie, et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires internationaux, les institutions financières internationales et le secteur privé afin de soutenir les progrès de la Tunisie. Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette importante entreprise ».

Commentaires:

Commentez...