Mondial de Volley – La Finlande balaye la Tunisie

SPORT | Déjà mathématiquement éliminée, la Tunisie n’a rien fait pour sortir par la grande porte au cours de ce mondial 2014. Opposée à la Finlande, qui affichait, après quatre rencontres, deux victoires et deux défaites, la bande à Mkaouer a été dominée par la tête et les épaules. Une défaite logique, trois sets à zéro, qui renvoie nos représentants à leurs études.

Fin-Tun

Le premier set donnait, déjà, le ton de ce que va être la suite de la rencontre. Déconcentrés, pas au mieux physiquement et dépassés dans tous les secteurs du jeu, les coéquipiers de Kaâbi ont laissé la Finlande faire cavalier seul au tableau d’affichage pour remporter la première manche, 18 à 25.

Le set suivant n’est guère mieux avec des Finlandais très en forme et qui multipliaient les combinaisons tout en se reposant sur un mur à l’efficacité redoutable. La Finlande empôche ce set 14 à 25. La troisième manche est à l’image des deux premières malgré un tout léger mieux, côté tunisien. Ce qui n’empêche pas les Finlandais de gagner ce dernier set 20 à 25 et donc la rencontre.

Avec 6 défaites en 6 rencontres, 18 sets perdus et seulement 4 gagnés, la Tunisie quitte par la toute petite porte ce mondial polonais.

Commentaires:

Commentez...