Pecha Kucha Night : bavardage d’idées à la Maison des Arts

pecha kucha night tunis

Une soirée « Pecha Kucha » aura lieu samedi 6 septembre à 18h la Maison des Arts (Menzah 1, Ariana).  Il s’agit d’une conférence pendant laquelle chaque participant exposera une idée, un projet, un concept… en format « Pecha Kucha », c’est-à-dire en 20 diapositives de 20 secondes chacune, soit en 6 minutes 40 secondes exactement.

« N’importe qui pourra participer, et sur n’importe quel thème. La Pecha Kucha Night de samedi est ouverte à tout le monde, nous a précisé Eya Tobrski, l’organisatrice de l’événement PKN Tunis (Pecha Kucha Night Tunis), qui est le premier du genre en Tunisie. C’est la première session, et nous en organiserons trois autres cette année. »

La technique Pecha Kucha, née au Japon (« Pecha Kucha » signifie « bavardage » en japonais), permet de « pitcher » efficacement une idée sans que les auditeurs s’ennuient ou soient perdus dans les détails d’une conférence interminable.

Initié pour la première fois en 2003 par une agence d’architecture, qui était partie du constat que « les architectes parlent trop », le Pecha Kucha s’est depuis développé dans le monde entier via des « Pecha Kucha Nights », auxquelles participent tous types de créateurs (designers, entrepreneurs, artistes…).

Voici un exemple de Pecha Kucha… qui explique ce qu’est le Pecha Kucha :

Commentaires:

Commentez...