Algérie : 7 morts dans le crash d’un avion ukrainien à Tamanrasset

Un avion ukrainien s’est écrasé, ce samedi 30 août, au sud de l’aéroport de Tamanrasset, rapporte l’Agence APS, citant les services de la wilaya. Le crash a eu lieu à 2h40 du matin, rapporte la même source.

Antonov (credit photo APS)
L’avion cargo ukrainien s’est crashé 12 minutes après son décollage (crédit photo / APS)

L’appareil de type «Antonov 12» s’est écrasé dans une zone montagneuse à une quinzaine de kilomètres au sud de l’aéroport de Tamanrasset. Il y a avait à bord sept personnes, tous membres de l’équipage. L’appareil se rendait en Guinée équatoriale. L’avion s’est écrasé 12 minutes après son décollage.

Pour l’heure, des sources officielles locales ont confirmé que les secours dépêchés par l’armée algérienne ont pu retrouver 3 corps entièrement carbonisés, selon les médias algériens.

Selon un communiqué du ministère des Transports algérien relayé par l’APS, l’avion « a perdu contact avec la tour de contrôle de l’aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage à partir dudit aéroport soit 1h44 mn GMT ».

L’aéronef en question, qui transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo à partir de l’aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset, précise le ministère.

Commentaires:

Commentez...