Manifestation devant le consulat tunisien à Bonn pour Ahlem et Ons Dalhoumi

Appel à une manifestation à Boon pour Ahlem et Ons tuées par la police tunisienne à Kasserine
Appel à une manifestation à Bonn pour Ahlem et Ons tuées par la police tunisienne à Kasserine

Ce samedi, 30 août, une manifestation aura lieu devant le consulat tunisien à Bonn, en Allemagne, pour Ons et Ahlem, nous affirme Mongi Dalhoumi.

« Nous revendiquons l’élucidation complète des circonstances qui ont conduit à la mort de Ahlem et Ons. Nous revendiquons que les autorités tunisiennes corrigent le déroulement des événements dans les médias, » lit-on dans l’appel à la manifestation, qui aura lieu vers midi, heure allemande.

Appel à une manifestation devant le consulat tunisien à Boon en Allemagne pour Ahlem et Ons Dalhoumi (Photo de Ahlem)

Le 23 août, Ahlem, tuniso-allemande, et Ons, tunisienne de Kasserine, ont été tuées par la police, par erreur. M. Dalhoumi nous a confirmé qu’il a rencontré des responsables de l’ambassade d’Allemagne à Tunis, cette semaine, et que l’enquête est en cours. Par ailleurs, il a été mécontent des médias tunisiens qui « se sont mis du côté de la police », nous a-t-il assuré.

Marche silencieuse à Kasserine « Plainte à Dieu »

Une marche silencieuse a été organisée aujourd’hui vendredi 29 août à Kasserine en mémoire des deux jeunes filles, Ahlem et Ons Dalhoumi, tuées par erreur samedi dernier 23 août par la police, d’après notre correspondant Rabi Gharsaali. 

 

 

 

 

Ons Dalhoumi
Ons Dalhoumi

 

La famille des victimes ainsi que des habitants de la ville ont marché de la maison Dalhoumi, à cité Nour, jusqu’à la grande mosquée au centre ville de Kasserine. Les proches de Ons et Ahlem ont appelé cette marche  « Plainte à Dieu » (Chakwa lelAllah), nous rapporte M. Gharsalli.

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo a été faite en mémoire de Ons Dalhoumi

 

Commentaires:

Commentez...