Nidaa Tounes : Leila Bahri tête de liste en remplacement de Hafedh Caid Essebsi

C’est finalement Leila Bahri qui remplacera Hafedh Caid Essebsi en tête de liste de Nidaa Tounes dans la circonscription de Tunis 1 pour les élections législatives du 26 octobre prochain.

Leila Bahri (credit photo - eesc.europa.eu)
Leila Bahri (crédit photo / eesc.europa.eu)

L’information a été confirmée par la concernée ce mardi 26 août sur les ondes de la radio Shems FM qui supplée ainsi le fils de Béji Caid Essebi après son retrait de la course aux élections. Leila Bahri était placée deuxième sur la liste électorale de Tunis 1 avant le désistement de Hafedh Caid Essebsi.

Leila Bahri, directrice exécutive de l’Institut Méditerranéen des énergies renouvelables, se retrouve en tête de liste sur fond de divergences au sein de Nidaa Tounes.

Hafedh Caid Essebi, membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, était en tête de liste de la circonscription de Tunis 1, mais a annoncé son retrait de la course aux législatives, vendredi 22 août, conditionnant son retrait par la désignation d’une femme en tête de liste de Tunis 1, ce qui a été finalement le cas et insistant sur le fait que sa désignation en tête de liste n’a pas été l’objet d’un parachutage de son père Béji Caid Essebsi, comme l’a déclaré Faouzi Elloumi.

L’homme d’affaires dont l’adhésion a été gelée, entre-temps, par Nidaa Tounes avait déclaré sur Hannibal TV que «Béji Caid Essebsi a voulu placer Hafedh Caid Essebsi à Tunis 1, alors que personne n’est d’accord sur cette affaire, mais son père a voulu le mettre en tête de liste, et il l’a mis en tête de liste, puisque c’est le président du parti donc c’est lui commande».

Commentaires:

Commentez...