Ligue 1 : L’Espérance ne démarre pas

SPORT | L’Espérance a de nouveau calé lors de la 3ème journée de Ligue 1 tout comme son homonyme de Zarzis alors que le CS Sfaxien a définitivement pris son envol avec une attaque qui crache le feu. Le CSHL en déplacement à Métlaoui, ramène une victoire précieuse. Voici les principaux enseignements du deuxième lot des matches comptant pour la 3ème journée en attendant l’affiche de ce jeudi 28 août entre l’Etoile et le Club Africain.

Ligue 1

A Rades, l’Espérance ST a été accrochée par un solide ensemble usémiste. Les « Sang et Or », pas au mieux de leur forme ont de nouveau raté le coche. Tout au long des 90′, ils ont été dans l’incapacité de tromper l’excellent portier monastirien Mohamed Bediri.

A Sfax, le CS Sfaxien n’a fait aucun détail face à l’Avenir de la Marsa. Les Sfaxiens, sur leur lancée de leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions, se sont imposés sur un net 3-0 qui les place en tête de la Ligue 1 en attendant l’explication de ce jeudi entre l’ESS et le CA.

A Métlaoui, l’Etoile locale a enregistré sa deuxième défaite en deux matches à domicile. Son bourreau du jour, le CS Hammam-Lif enregistre, quant à lui, sa deuxième victoire en deux déplacements et fait oublier sa déconvenue de la semaine dernière contre l’Espérance de Zarzis.

Les Zarzissiens, auteurs d’un bon début de saison, ont été toutefois accrochés par la JS Kairouanaise. Le score vierge permet au Kairouanais de prendre un bon point, mais fait office de coup de frein pour l’Espérance de Zarzis.

Hier, le Stade Tunisien avait confirmé son renouveau en ce début de saison après une nouvelle victoire, la seconde en trois matches, acquise contre EGS Gafsa. Le CA Bizertin s’est enfin réveillé en allant chercher un succès à Gabès, sa première victoire en Championnat. Enfin, le Stade Gabésien est également allé damer le pion à son adversaire du jour, l’AS Djerba.

L’affiche de la journée entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain se jouera demain, jeudi 28 août à Sousse à 16h30.

 

Mardi 26 août

  • Avenir Sportif de Gabès – Club Athlétique Bizertin 0-2

Buts : H. Harbaoui 9′ – Y. Salhi 16′

 

  • Stade Tunisien – El Gawafel Sportives de Gafsa 2-0

Buts : H. Ben Salem 17′ – H. Rouid 64′

 

  • Association Sportive de Djerba – Stade Gabésien 0-1

But : F. Galbi 74′

 

Mercredi 27 août

  • Etoile Sportive de Métlaoui – Club Sportif d’Hammam-Lif 1-2

Buts : B. Yaken 8′ (pen.) ; M. Ressaissi 31′ – I. Diakité 84′

 

  • Club Sportif Sfaxien – Avenir Sportif de la Marsa 3-0

Buts : M.A. Moncer 39′ – I. Bahri 63′ – F. Ben Youssef 90′

 

    • Espérance Sportive de Tunis – Union Sportive Monastirienne 0-0

 

      • Espérance Sportive de Zarzis – Jeunesse Sportive Kairouanaise 0-0

 

Jeudi 28 août

          • Etoile Sportive du Sahel – Club Africain (Arb. : Mohamed Said Kordi)

J3

C3

Commentaires: