L1 – L’Espérance de Tunis à la recherche de la réhabilitation à Kairouan

Battu lors de la 1ère journée du Championnat de Ligue 1, le Champion sortant n’est pas au mieux de sa forme. L’Espérance n’a pas l’habitude de vivre ce genre de mésaventures sachant étouffer les crises au moment opportun.

Ligue 1

Les déboires de l’EST en Ligue des champions, la méforme des joueurs, l’usure mentale ont fait que les «Sang et or» se sont fait surprendre par le CSHL, la semaine dernière à Rades. Faisant preuve de beaucoup de naïveté, l’équipe de Bab Souika a semblé au bout du rouleau. De quoi pousser le président Hamdi Meddeb à intervenir et appeler Khaled Ben Yahia à la rescousse.

L’ancien libero, de retour au Parc B, reprend sa place sur le banc espérantiste. Mais il aura une première mission qui s’annonce difficile à Kairouan, celle d’abord, de ne pas perdre afin que l’équipe ne sombre pas dans le doute.

Le CSHL confronté à une autre Espérance

Au stade Hamda Laouani, les coéquipiers d’Oussama Darraji croiseront le fer avec la Jeunesse Sportive Kairouanaise, également battue (ASG-JSK 3-0) lors de la journée inaugurale. Des Kairouanais transparents qui ont totalement raté leur reprise.

A domicile, ils tenteront de se reprendre mais face à un adversaire tel que l’EST, ils devront être au summum de leur forme et tenteront de contredire la règle qui veut que les «Sang et or» ne perdent jamais deux matches successifs.

Au stade Chedly Zouiten, ce sont deux vainqueurs de la journée inaugurale qui se rencontreront. Le Club Sportif d’Hammam-Lif, tombeur de l’EST, accueillera une autre Espérance… celle de Zarzis.

Les Hammam-lifois auront à cœur de confirmer leur succès face au Champion sortant, tandis que les Zarzissiens, de retour en Ligue 1, chercheront également à confirmer leur victoire face à EGS Gafsa.

Mardi 19 août 2014 à 16h30

  • Stade Chedly Zouiten : CS Hammam Lif – ES Zarzis (Arbitre : Khaled Guizani)
  • Stade Hamda Laouani : JS Kairouanaise – Espérance S. Tunis (Arbitre : Haythem Kossai)

Commentaires:

Commentez...