Législatives : Les candidats dispensés de présenter l’extrait de leur casier judiciaire

Isie

Mise à jour du 20 août 2014 : Le chargé des médias de l’Isie, Lassaad Ben Ahmed, nous déclare que tous les candidats aux législatives, en Tunisie comme à l’étranger, sont concernés par cette mesure.


 

Les candidats aux élections législatives à l’étranger seront dispensés de présenter l’extrait de leur casier judiciaire, plus communément appelé Bulletin numéro 3. C’est ce qu’a annoncé l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE) qui a pris cette décision à titre exceptionnel, annonce-t-elle dans un communiqué.

«Compte tenu des difficultés pouvant rencontrer les candidats dans les circonscriptions à l’étranger et en vue de garantir l’égalité entre les candidats, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a décidé, à titre exceptionnel, de dispenser les candidats aux prochaines législatives 2014 de présenter l’extrait du casier judiciaire (bulletin n 3) dans leurs dossiers de candidatures».

L’Instance rappelle en outre que les candidatures aux législatives seront ouvertes à partir du vendredi 22 août et se poursuivront jusqu’au vendredi 29, et ce, de 8h à 18h. Les dossiers de candidatures doivent être remis aux bureaux d’ordres des instances régionales.

Commentaires: