Marzouki choisit ses employées pour fêter la femme tunisienne

Marzouki Fete de la Femme

La présidence de la République a publié, ce 13 août 2014, date de la fête nationale de la Femme en Tunisie, une photo du président Moncef Marzouki, entourée de ses employées et de son épouse Béatrix Rhein. 

Les commentaires ont fusé, entre ceux qui critiquent le nombre des travailleurs à la présidence ou accusant Marzouki de vouloir faire le buzz :

« Les inviter à manger ou à boire au palais de Carthage n’a aucune signification à part que c’est de la propagande en période pré électorale. J’aimerai que nos femmes et nos filles soient protégées par des lois qui s’appliquent vraiment ( regardez le nombre de femmes battues et violées dans notre société,regardez les salaires trop attribués aux femmes ) et arrêtez de libérer des terroristes dont le but essentiel est de faire des femmes des objets ou des esclaves. Voilà Mr le président on veut des actes et on a marre des discours qui ne servent à rien. » commente H.Majdoub

D’autres voient en cela un geste d’humilité. Le candidat à la présidentielle Zied El Hani a commenté la photo en estimant que ça mérite le respect. A deux mois des élections, la tension sur la scène politique augmente crescendo pendant que l’attitude des Tunisiens envers les politiciens devient de jour en jour plus sceptique.

 

 

Commentaires: