Mort de l’acteur Robin Williams à 63 ans

robin-williams_1Star |

L’acteur américain Robin Williams à été retrouvé mort hier, lundi 11 août vers midi chez lui en Californie. Il avait 63 ans et 65 films derrière lui.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès mais elle évoque déjà un probable « suicide par asphyxie ». Au mois de juillet, il subissait une désintoxication d’alcool et de cocaïne.

L’attaché de presse de l’acteur a expliqué dans un communiqué qu’il souffrait « ces derniers temps d’une sévère dépression ». Il devait jouer dans une suite de « Mrs. Doubtfire ».

Depuis l’annonce de sa mort, les hommages affluent du monde entier pour saluer le talent de Robin Williams, qui su exceller au cours de ses 40 années de carrière à la fois dans le registre comique et dans le registre dramatique.

Le président américain Barack Obama lui-même a rendu hommage à l’acteur, saluant dans un communiqué « le talent incommensurable » de l’homme qui fut au cours de sa riche carrière à la fois « un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan… »

Lauréat d’un Oscar pour Will Hunting (1997) et de quatre Golden Globe, dont celui du meilleur acteur pour son rôle dans Good Morning Vietnam (1987), il s’était fait connaître du grand public avec son rôle de professeur dans Le Cercle des poètes disparus (1989). Robin Williams avait également obtenu un Golden Globe pour sa prestation hilarante dans Madame Doubtfire (1993). Sans oublier Jumanji (1995) ou encore La Nuit au musée (2006).

 

L’épouse de Robin Williams, Susan Schneider, a quant à elle souhaité dans un texte diffusé après la mort de son mari que « l’accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments innombrables de joie et de rire qu’il a donné à des millions de gens ».

Commentaires:

Commentez...