Ligue des champions : Précoce élimination de l’Espérance

Espérance Sportive de TunisL’Espérance Sportive de Tunis n’a pas réussi son pari de passer aux demi-finales de la Champion’s League après avoir concédé le match nul 2-2 à Sétif.

Partis pour jouer leur va-tout, les « Sang et Or entament le match sur les chapeaux de roue ratant deux belles occasions d’ouvrir la marque. Cependant, une longue touche d’Ali Abdi déviée par Yaakoubi permet à Akaichi de reprendre de volée et d’ouvrir le score à la 7ème minute. L’Espérance était bien partie et aurait même pu tuer le match par Jouini qui fut d’une maladresse incroyable en mettant à côté de la tête alors qu’il était seul face à la cage. L’équipe qui rate se fait prendre et Sétif va bénéficier d’un coup de main de l’arbitre ivoirien Noumandiez qui accorde aux Algériens un penalty totalement inexistant, le joueur sétifien s’écroulant en dehors de la surface. Le tir au but est transformé par Djahnit (28’). Malgré ce coup dur, les « Sang et Or » attaquent mais, encore une fois, Jouini rate le cadre sur un centre d’Akaichi, la balle revient devant Afful qui voit son tir détourné en corner (34’avant de placer une nouvelle tête à côté des bois algériens dans le temps additionnel.

A la reprise, un flottement de l’axe central permet aux Sétifiens d’ajouter un nouveau but (50’). L’Espérance ne baisse pas les bras pour autant et Yaakoubi de la tête met à côté sur une nouvelle longue touche d’Ali Abdi (65’). Quelques minutes plus tard, Afful, placé au milieu du terrain, voit son tir dévié par Belhani, le gardien sétifien, sur le poteau, le ballon revient devant Gharsallaoui qui remet dans la surface et Akaichi égalise (2-2, 72’).

Dans le dernier quart d’heure, l’Espérance n’arrive pas à poser son jeu et ce sont les Algériens qui se montrent les plus dangereux, mais la défense et Ben Chérifia sauvent deux essais dangereux. La dernière opportunité se présente à N’Djeng qui tira largement au-dessus.

La formation alignée par Desabre est la suivante : Moez Ben Chérifia, Mohamed Amine Nefzi, Chasmseeddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yaakoubi, Ali Abdi, Fousseny Coulibaly, Harrisson Afful, Oussama Darragi (Khaled Gharsallaoui 60’), Haythem Jouini (Yannick N’djeng 71’), Driss Mhirsi (Seifeddine Jerbi 85’).
Dommage pour l’Espérance où des changements pourraient se produire suite à cette élimination précoce de la Champion’s League.

Commentaires:

Commentez...