AIESEC University : Formation de langues à la Maison des Arts

Langues hapatchan
Photo d’illustration Crédit hapatchan

AIESEC University lance le projet « Lingu’Academy » pour des formations en langues vivantes (anglais, allemand, italien, espagnol, chinois…) et aussi de langues dites « rares » comme la langue berbère : Tamazight.

Des bénévoles étrangers donneront des cours de leurs langues maternelles également dans une formation intensive de six semaines et ce à partir du 15 août 2014 au centre culturel « Maison des Arts » au Menzah 5.

Développer les compétences de leadership chez les jeunes

D’après son comité local UNIVERSITY, «La société tunisienne représente l’une des sociétés souffrant le plus d’un manque de connaissance en matière de langues étrangères» malgré sa faculté à associer et l’arabe et le français.

Le projet se focalise sur le canal de transmission des informations, à savoir la langue pour développer les compétences de leadership chez les jeunes ainsi que leurs connaissances acquises.

L’innovation sera au niveau de la manière d’enseigner. Selon les organisateurs  « l’enseignement ne se fera pas de manière conventionnelle ou monotone, mais plutôt sous forme interactive à travers laquelle l’accent sera plus particulièrement mis sur les sujets culturels, le développement du côté artistique des étudiants».

 

 

 

Commentaires: