Karima Souid : les déclarations de Zaouia sont extrêmement déplacées

La députée Karima Souid, ex-Ettakatol, a commenté les déclarations de Khalil Zaouia, comme extrêmement déplacées pour un parti qui se dit social-démocrate.

«Je n’y accorde pas beaucoup d’importance (à cette déclaration NDLR), mais pour un parti qui se dit social-démocrate et qui a mis en valeur les femmes lors de son dernier congrès de juillet 2013, c’est extrêmement déplacé», nous a-t-elle affirmé.

Le dirigeant au bureau politique du parti Ettakatol, a déclaré ce vendredi 1er août sur les ondes de radio Shems FM qu « aucune femme ne pourra rassembler les Tunisiens en tant que présidente de la République, malheureusement ».

Karima Souid - Khalil Zaouia

«On contribue à faire changer les mentalités et les propos de M. Khalil Zaouia ne nous aident pas beaucoup à les faire changer. C’est décevant et je préfère prouver le contraire par mon engagement», insiste Mme Souid, actuellement au parti Al Massar.

«Les femmes sont les égales des hommes, selon la Constitution, mais elles ont beaucoup plus d’humanité», a-t-elle rétorqué.

Commentaires: