CSS-EST : Efficacité offensive pour Troussier, trois conséquences pour Desabre

troussier_desabre

A l’issue du match entre le CSS et l’EST, Philippe Troussier, accueilli chaleureusement par les chauds supporters clubistes sfaxiens, a déclaré « on a joué beaucoup mieux en deuxième mi-temps, le milieu de terrain n’arrivait pas à bien sortir le ballon, alors que la première période était bloquée malgré notre meilleure possession du ballon alors que l’EST attaquait avec un jeu profond.

Il fallait changer d’attitude offensive et lorsque Ferjani (Sassi) et Ndong ont élevé leur niveau de jeu, nous avons pu évoluer plus vite et on a pu se créer des opportunités. Donc on a joué une meilleure deuxième mi-temps et on a mérité notre victoire en raison de nos meilleures initiatives.

C’est une victoire qui fait plaisir parce qu’il ne faut pas oublier que les joueurs ont été soumis depuis deux semaines à un travail consistant. On a misé sur la motivation et malgré la fatigue et les efforts fournis, ils ont réussi à l’emporter.

Je les félicite pour leur grand match. On est confortablement installé à notre deuxième place et notre destin est entre nos mains mais cela ne doit pas nous faire oublier qu’il y a encore du chemin à faire et qu’il va falloir continuer à travailler avec le même entrain.

Car mathématiquement, tout reste encore possible. Le gros travail qui nous attend est de nous créer des occasions et concrétiser en variant notre jeu offensif en marquant plus de buts. »

Pour le coach « Sang et Or », Sébastien Desabre, il tire trois conséquences de cette rencontre. « La première est que cette défaite complique sérieusement notre position au classement et pour la qualification aux demi-finales.

La seconde se rapporte à notre rendement offensif où nous avons manqué de percussion et d’esprit d’initiative.

Enfin, la troisième conséquence concerne nos différentes lacunes que nous sommes appelés à combler en travaillant davantage. C’est à quoi nous nous attellerons au cours des prochaines semaines. »

Commentaires:

Commentez...