L’avocat de l’ex porte-parole d’Ansar Charia ne sait pas où se trouve son client

Seifeddine Rais
L’ex porte-parole d’Ansar Charia, Seif Eddine Rais, a été arrêté ce samedi 26 juillet, après consultation et non autorisation du Procureur de la République.

Il est impliqué, selon le ministère de l’Intérieur, dans des réseaux qui aident des combattants à voyager (clandestinement) en Syrie et la propagation d’informations de nature à nuire à l’ordre public.

D’après Me Hafedh Ghadhoun, Rais a été arrêté à 3 heures du matin chez lui à Kairouan. Il aurait été transféré de Kairouan vers l’Aouina ou Gorjeni. Aucune confirmation sur son lieu de détention n’a été possible pour son avocat.

«Je ne sais pas où il se trouve actuellement. Il est en garde à vue, probablement à l’Aouina ou à Gorjeni» nous a-t-il déclaré. Me Ahmed Ben Rhouma, son autre avocat, présuppose qu’il serait à l’Aouina, suite à la lecture du communiqué du Ministère publié vers 17h30.

Les deux avocats ont été prévenus de l’arrestation par le biais du père de Rais et non des autorités.

L’arrestation a été effectuée par les agents de l’Unité nationale des enquêtes de crimes de terrorisme des services spéciaux, affiliée à la direction générale de la sécurité nationale et ce en coordination avec les unités de lutte conte le terrorisme ainsi que le district de la sécurité nationale de la ville de Kairouan.

Seif Eddine Rais devait se rendre au tribunal cantonal de Kairouan, le 20 août prochain, suite à l’accusation d’usurpation de tribune dans une mosquée.

Commentaires:

Commentez...