Lutte contre le terrorisme : Visite éclair de Mehdi Jomaâ en Algérie

Le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ s’est rendu, ce mardi 22 juillet en Algérie pour une visite éclair de quelques heures destinée à coordonner la mise en place d’une stratégie sécuritaire et militaire de lutte contre le terrorisme, comme l’a annoncé la présidence du gouvernement.

Mehdi Jomaa en Algerie (credit photo - presidence du gouvernement)
(crédit photo / présidence du gouvernement)

Le chef du gouvernement provisoire s’est rendu dans la Wilaya de Tebessa, tout près de la frontière tunisienne où, accompagné d’une délégation composée de membres du gouvernement et de responsables militaire et sécuritaire, il a pu avoir une série d’entretiens avec le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et des responsables militaires et sécuritaires algériens.

A Tebessa, Mehdi Jomaâ s’est entretenu avec Abdelmalek Sellal sur le développement frontalier avec comme point d’orgue la coopération sécuritaire et militaire, notamment en matière d’échange de données et de logistiques.

Lors de sa visite éclair, le chef du gouvernement était accompagné du ministre de la Défense nationale, du ministre des Affaires étrangères, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité et de hauts responsables sécuritaires et militaires.

Commentaires: