Aïd El-Fitr : Jusqu’à 6 jours de congé pour les chanceux qui ne travaillent pas le samedi

Le hasard du calendrier arrange parfois bien les choses puisque cette année les Tunisiens seront gâtés par un congé allongé à l’occasion de la Fête de la République du 25 juillet à laquelle va succéder la fête de l’Aïd El-Fitr.

mer-soleilOr, beaucoup de chanceux pourront même bénéficier de quasiment une semaine de congé en jours fériés. Cela concerne notamment ceux qui ne travaillent pas samedi ou dimanche. Ils débuteront leur congé avec la Fête de la République, ce vendredi 25 juillet.

Puis passé le samedi, ils entreront dans la période de grâce accordée par le gouvernement. Ce dernier vient d’ailleurs d’officialiser la chose en tirant en clair tout cela. Il est vrai qu’à une telle cadence on risquerait de rater la rentrée.

Pour la présidence du gouvernement, et selon un communiqué qu’elle a publié, «les agents de l’État ainsi que les collectivités locales et les établissements publics bénéficient de trois jours de congé à l’occasion de l’Aïd El-Fitr».

On prend même la peine de donner dans le détail. Et au communiqué de poursuivre : «Si l’Aïd arrive à la date du 28 juillet 2014, alors les dimanche 27, lundi 28 et mardi 29 juillet seront des jours fériés. Au cas où l’Aïd coïncide avec le mardi 29 juillet alors les lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 juillet seront des jours fériés».

A jeudi prochain… !

Commentaires: