Un bureau consulaire ouvert au niveau de la frontière Ras Jdir

Un bureau consulaire ouvert au niveau de la frontière Ras Jdir
National
print



Mise à jour 30 juillet  Le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a annoncé aujourd'hui qu'un bureau consulaire a été ouvert finalement au niveau du poste frontalier de Ras Jdir pour gérer le flux des réfugiés venant de Libye
    Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Mokhtar Chaouachi a annoncé ce mercredi 16 juillet sur les ondes de Mosaique FM qu'un bureau consulaire sera ouvert dans les prochains jours au niveau de la frontière tuniso-libyenne Ras Jdir. La date de l'ouverture n'a pas été précisée.  Situé dans le sud-est de la Tunisie,  Ras Jdir es à 169 kilomètres de  Tripoli.  Voici ce que M. Chaouchi a déclaré dans l'enregistrement de la radio :
«Les consulats à Tripoli et à Benghazi sont encore ouverts. Le nombre de ceux qui y travaillent a été réduit mais il y a des agents qui continuent à fournir les services consulaires "nécessaires et minimums". Par ailleurs, un bureau consulaire sera ouvert au niveau de la frontière- Ras Jdir- dans les prochains jours et fournira les services consulaires nécessaires aux Tunisiens et aidera celui qui voudra revenir en Tunisie. »
Un responsable du MAE nous a aussi informé hier que suite à la détérioration de la situation sécuritaire , les diplomates tunisiens ont quitté la Libye ces dernières 24 h et que les consulats sont désormais fermés, une information démentie quelques heures plus tard dans la soirée par M. Chaouachi.   



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Un ancien secrétaire d'Etat condamné à trois ans de prison

Suivant