Les diplomates tunisiens ont quitté la Libye

Mise à jour 16/07 -21h20 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré sur les ondes de radio Mosaique FM que :

«Les consulats à Tripoli et à Benghazi sont encore ouverts. Le nombre de ceux qui y travaillent a été réduit mais il y a des agents qui continuent à fournir les services consulaires « nécessaires et minimums ». Par ailleurs, un bureau consulaire sera ouvert au niveau de la frontière- Ras Jdir– dans les prochains jours et fournira les services consulaires nécessaires aux Tunisiens et aidera celui qui voudra revenir en Tunisie. »

 


 

Suite à la détérioration de la situation sécuritaire en Libye, les diplomates tunisiens ont quitté la Libye ces dernières 24 h d’après le ministère des Affaires Etrangères.

Libye Tunisie

« Il n’y a que des agents locaux à Benghazi et à Tripoli depuis ce mercredi 16 juillet» nous informe-t-on sachant que plus 115 000 Tunisiens vivent en Libye.  Des responsables du ministère et du comité chargé de suivi de la situation en Libye sont actuellement en réunion.

L’annonce de la fermeture du consulat sera annoncée dans la journée nous a-t-on prévenu sans que cela se fasse, officiellement, finalement

Ce matin, la page fb officielle de la Présidence a publié une photo du Président de la République avec l’ambassadeur de la Tunisie en Libye, Ridha Boukadi, sans donner des détails sur la rencontre.

Le Président de la République Moncef Marzouki et l'ambassadeur de la Tunisie en Libye Riadha Boukadi
Le Président de la République Moncef Marzouki et l’ambassadeur de la Tunisie en Libye Riadha Boukadi

Commentaires:

Commentez...