Gaza : Le Hamas envoye ses drones sur Israël

Les Brigades Ezzedine al-Qassam affirment avoir envoyé sur Israël des drones fabriqués dans la bande de Gaza.

Un drone du Hamas lundi 14 juillet(credit photo AFP)
Un drone du Hamas lundi 14 juillet (crédit photo / AFP)

Alors qu’Israël poursuit ces raids sur la bande de Gaza causant la mort de 184 personnes dont 17 pour la journée du lundi 14 juillet, et en blessant 1287, les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont envoyé dans le même temps plus de 800 roquettes vers le territoire israélien en une semaine ne faisant aucun mort.

Avec les roquettes, les Brigades Ezzedine al-Qassam utilisent désormais des drones fabriqués dans la bande de Gaza, selon l’AFP. Le mouvement Hamas a, en effet, affirmé dans un communiqué, avoir envoyé vers Israël des drones.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam indiquent que « certains de ces drones ont survolé le ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv, alors que l’armée israélienne a dit avoir neutralisé un véhicule aérien sans pilote (UAV) plus au sud.

Il s’agirait de la première utilisation par les combattants du Hamas d’UAV depuis le lancement de l’offensive israélienne sur Gaza, il y a une semaine. « Les ingénieurs des Qassam ont réussi à produire des UAV baptisés ‘Ababil’ et fabriqué trois modèles de reconnaissance, d’autres peuvent tirer [des missiles] ou encore servir pour des attaques suicide », affirme la branche armée du Hamas dans son communiqué.

« Pour la première fois, les drones ont mené une mission au-dessus du bâtiment du ministère de la Défense à Tel-Aviv, d’où l’agression contre Gaza est dirigée », ajoute le texte rapporté par l’AFP.

Commentaires:

Commentez...