Coupe du monde – Le Brésil s’écroule de nouveau lors de la « petite » finale

Le Brésil aura bu le calice jusqu’à la lie. Après l’humiliation en demi-finale face à l’Allemagne (1-7), le Brésil s’est incliné de nouveau, ce samedi 12 juillet à Brasilia lors de la « petite » finale. Un match de classement qui a vu les Pays-Bas l’emporter largement et facilement (3-0) devant une Seleçao sans âme.

Hollande 3eme (credit photo - FIFA.com)
La Hollande sur le podium (crédit photo / FIFA.com)

Durant toute la rencontre et malgré une domination stérile, le Brésil n’a jamais donné l’impression de vouloir ni de pouvoir venir à bout des Oranje. Ils auront cafouillé jusqu’au bout au grand désespoir de leurs supporters et de tout un pays.

Impuissants, ils se sont contentés de regarder les Bataves jouer. Des Bataves plus efficaces. R. Van Persie ouvrira la marque dès la 3′ sur penalty avant que D. Blind ne double la marque à la 17′. G. Wijnaldum viendra porter l’estocade à la 90′, permettant ainsi aux Pays-Bas de terminer le tournoi sur le podium.

Bresil 4eme (credit photo - FIFA.com)
(crédit photo / FIFA.com)

Le Brésil aura échoué lors de SON Mondial, la pression et la blessure de Neymar auront eu raison d’une Seleçao totalement hors du coup depuis son humiliation de mardi. Les Auriverdes, abattus n’ont pu empêcher une nouvelle claque et sortent de la Coupe du monde par la petite porte.

Triste fin pour un pays qui espérait tant accrocher une sixième étoile à son maillot.

Commentaires: