Coupe du Monde – Götze offre à l’Allemagne sa quatrième étoile

Coupe du Monde – Götze offre à l’Allemagne sa quatrième étoile
Sport
print



Au bout de 120 minutes de très bonne facture, l’Allemagne s’est adjugé sa quatrième coupe du Monde grâce à un magnifique but signé Mario Gotze. Pour y arriver, la Mannschaft a galéré face à une équipe argentine bien en place et qui s’est créé les meilleures occasions.

Dominateur dans le jeu, l’Allemagne n’a pas trouvé rapidement la faille au sein de la rugueuse défense argentine. Les meilleures occasions de la première mi-temps ont d’ailleurs été albicelestes avec ce loupé incompréhensible de Higuain à la demi-heure de jeu ou encore ce sauvetage à quelques centimètres du but de Boateng suite à une percée de Messi. Ce n’est que juste avant le retour des vestiaires que l’Allemagne inquiète sérieusement Romero mais Schurle a vu sa frappe repoussée par le portier argentin.

La seconde mi-temps est sur le même rythme. La possession de balle est allemande. L’Argentine joue en contres mais aucune des deux formations n’arrive à trouver la faille. D’autant plus que Romero et Neuer font le boulot en écartant tout danger dans leurs surfaces de réparations. Le match file alors en prolongations qui commencent tambour battant par une grosse occasion allemande, signée par le virevoltant Schurle. Quelques minutes plus tard, c’est Aguero qui bute sur Neuer.

Le jeu baisse en intensité au cours de ses prolongations. La fatigue se voyant clairement sur les visages des vingt et deux acteurs. Palacio, entré en jeu à la place de Higuain, a la balle du match au bout du pied mais il rate lamentablement son face à face avec Neuer. Et qui rate, finit par perdre ! A la 113’, Gotze, à la réception d’un centre de Schurle, contrôle de la poitrine et frappe de volée. Le cuir finit dans le petit filet de Romero.

Il ne reste plus que sept minutes à tenir pour l’Allemagne qui y arrive sans peine. Exceptionnelle tout au long de la compétition, la Mannschaft remporte donc le titre suprême, vingt-quatre ans après la bande à Matthaüs en Italie.




Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

Large succès de Tunisie Telecom au Rallye Fenix

Suivant