Naissance d’une nouvelle amitié : Al-Sissi remercie Al-Sibsi

S’il ne peut compter sur Moncef Marzouki ou Ennahdha, le président égyptien de la République, Abdelfattah Al-Sissi dispose d’autres amis en Tunisie, à l’instar de Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes.

essebssi - al sissi
Salut mon pote !

A l’occasion de l’élection d’Al-Sissi comme président de l’Égypte, Essebsi l’avait immédiatement félicité considérant , même, que cette élection est transparente et intègre.

Certainement ému par les félicitations d’un tel observateur électoral très averti, Al-Sissi a tenu à lui rendre la pareille.

Dans une lettre, datée du 18 juin 2014, mais publiée aujourd’hui par Nidaa Tounes, le président égyptien a ainsi remercié BCE pour ces congratulations.

“C’est avec sympathie et respect que j’ai reçu votre lettre de félicitations”, écrit Al-Sissi, dans une missive laconique, sûrement inspirée du style militaire.

Il prie, aussi, Dieu pour qu’il apporte la réussite aux Tunisiens, aux Égyptiens, et à tous les autres Arabes, pour qu’il réussissent à œuvrer dans l’intérêt de leurs peuples, et à propager les “vraies valeurs de l’Islam”, celles “modérées et tolérantes”, loin de tout extrémisme et “idées erronées”.

Avec Essebsi comme président de la République, la Tunisie et l’Égypte connaîtront, à ne pas douter, leur meilleure relation bilatérale de l’Histoire.

Lettre-Al-Sissi-Essebsi

Commentaires: