Coupe du monde – L’Algérie au septième ciel

Les Fennecs ont écrit ce soir une page de leur histoire. L’Algérie s’est, en effet, qualifiée pour les huitièmes de finale, ce soir, en obtenant le point du match nul lors du match qui l’a opposé à la Russie. Un match palpitant mais aussi très tendu pour les Algériens, menés au score dès la 6′ après un but de la tête de Kokorin.

Algerie-Russie
Les Algériens jubilent (crédit photo / FIFA.com)

Mais les Algériens, sans jamais douter et paniquer, ont su revenir au score à la 60′. Islam Slimani monte plus haut que tout le monde et égalise, de la tête, lui aussi suite à un coup-franc obtenu par Abdelmoumen Djabou et botté par Brahimi.

Remis en confiance par ce but, les Algériens vont gérer intelligemment le reste du match, fermant toutes les issues menant vers leurs cages. Halliche et Medjani s’occupant de maitriser Kerzakhov et Dzagoev, lancé dans le dernier quart d’heure par Capello.

C’est la première fois que les Algériens vont au-delà du premier tour en quatre participations (1982 – 1986 – 2010 – 2014). Après cet exploit, le deuxième du genre pour un pays du Maghreb, après le Maroc en 1986, l’équipe de Vahid Halihodzic, jouera lundi prochain son 1/8ème de finale contre l’Allemagne dans un remake de leur match joué lors de la Coupe du monde 82 en Espagne (2-1 pour l’Algérie).

Dès le coup de sifflet final, les Algériens sont sortis nombreux faire la fête dans les rues. Des scènes de liesse et de joie un peu partout chez nos voisins et même dans plusieurs régions de Tunisie, et notamment à Sousse où la légion algérienne y est nombreuse.

Commentaires:

Commentez...