Libye – Les militaires américains capturent un suspect de l’attaque du consulat US

MarinesLes forces spéciales américaines ont capturé, le week-end dernier, une personne qui serait impliquée dans l’attaque contre le consulat des États-Unis à Benghazi, en Libye, a rapporté l’agence Reuters, citant un responsable américain.

Il s’agit d’Ahmed Abu Khattala qui a été capturé dans les environs de la ville de Benghazi, et transféré à bord d’un navire de la marine américaine pour être jugé aux États-Unis devant un tribunal ordinaire, a ajouté le responsable américain dans une déclaration accordée à Reuters.

L’attaque contre le consulat américain à Benghazi avait eu lieu le 11 septembre 2012, et avait coûté la vie à l’ambassadeur américain Christopher Stevens ainsi qu’à trois autres ressortissants américains.

D’après Reuters, l’intervention des forces spéciales pour la capture des éléments impliqués dans cette attaque a été «autorisée» par le président américain, Barack Obama. Ce dernier a indiqué, suite à la capture d’Abu Khattala, que les États-Unis feront le nécessaire pour traduire en justice toutes les personnes impliquées dans l’attaque contre le consulat.

Notons qu’un contingent de quelque 200 Marines ont été déployés par les États-Unis, en mai dernier, depuis l’Espagne vers le sud de l’Italie par «mesure de précaution» dans le cadre «des troubles généraux en Afrique du Nord».

 

Commentaires:

Commentez...