Emprunt national – 300 milliards en 3 semaines

Près de 300 millions de dinars (MD) ont été mobilisés dans le cadre de l’Emprunt national, durant la période allant de 12 au 30 mai 2014, selon Chaker Soltani, directeur général de la dette publique au ministère de l’Economie et des Finances, rapporte l’agence TAP.

Emprunt nationalUn chiffre qui a été revu à la hausse depuis les chiffres donnés par M. Hakim Ben Hammouda, ministre de l’Economie et des finances, le 3 juin dernier. «La Tunisie est parvenue à collecter une enveloppe de 180 MD, dans le cadre de l’emprunt national, et ce, à la fin de la deuxième semaine de mobilisation», avait-il indiqué, mardi.

Au bout de trois semaines, ce chiffre passe à 300 MD comme l’annonce Chaker Soltani : «cette période représente trois semaines de la période totale (cinq semaines) de l’Emprunt national, visant la mobilisation de 500 MDT pour soutenir le budget», a-t-il rappelé.

L’agence TAP ajoute que lors du démarrage de la souscription pour les Tunisiens à l’étranger, un citoyen a versé, symboliquement, un montant de 200 dinars.

Commentaires:

Commentez...