«A partir d’aujourd’hui, je m’engage à ne plus jamais jeter mes ordures par terre»

L’Association des Grands Cœurs, une ONG humanitaire tunisienne, a lancé une campagne de propreté dont ont adhéré des milliers d’internautes en quelques heures.

A partir d aujourd hui je m engage a ne plus jamais jeter mes ordures par terre»

L’action, relayée sur le réseau social Facebook et l’événement créé il y a moins d’une journée, a déjà mobilisé plus de 16.500 participants, à 11H25, ce vendredi 30 mai 2014. Tous ont «signé» leur engagement (moral) de participer à cette campagne de propreté qui s’étend sur tout le territoire tunisien.

Les citoyens adhèrent en masse à cette action qui connait un véritable «succès» sur la Toile. «A partir d’aujourd’hui, je m’engage à ne plus jamais jeter mes ordures par terre», comme l’indique l’intitulé de l’événement, tend à mobiliser les Tunisiens face au fléau des déchets et autres ordures dans la rue.

Un moyen de mettre chaque citoyen devant ses responsabilités civiques afin de préserver un tant soit peu chaque ville, village, quartier ou rue dont il est issu et déjà «inondés» par des ordures en tout genre.

Un moyen de préserver un environnement saigné à blanc, meurtri et contaminé par ces tonnes d’ordures. En fin de compte, un moyen très simple de préserver notre environnement de cette pollution… En espérant que le geste et l’engagement de tous ces volontaires sera contagieux !

Commentaires:

Commentez...