Coronavirus – Le ministère de la Santé déconseille la Omra et le Hajj aux personnes fragiles

mecqueDans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page Facebook, le ministère de la Santé Publique met en garde contre le Coronavirus et conseille, par conséquent, les personnes fragiles, notamment celles âgées, celles atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et les enfants à reporter les pèlerinages de la Omra et du Hajj en raison de risques de contamination.

Ce communiqué fait suite à la poursuite de la propagation du Coronavirus dans le monde et surtout en Arabie Saoudite, pays le plus touché avec 244 cas de contamination et 76 décès, selon des statistiques du ministère saoudien de la Santé datant d’avril 2014.

Ce virus qui poursuit sa propagation depuis septembre 2012 a contaminé 652 personnes dans le monde dont 205 décès, précise le communiqué du ministère de la Santé Publique, soulignant qu’en Tunisie «seuls 3 cas ont été enregistrés l’an passé».

Rappelons qu’un médecin tunisien, travaillant en Arabie Saoudite, est décédé, le mois dernier, suite à une infection par le Coronavirus, après avoir été infecté par le virus vers la fin du mois de mars.

Communique M. Sante

Commentaires:

Commentez...