Mark Zuckerberg : autant de milliards que d’années !

De nombreux membres de Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux ou forums ont souhaité, «Happy Birthday» au fondateur de Facebook qui a soufflé hier sa trentième bougie.

Mark ZuckerbergNé le 14 mai 1984 à White Plains (État de New York), le fondateur du site internet de réseautage social Facebook, Mark Zuckerberg est aussi le plus jeune milliardaire au monde.

Sa fortune personnelle est estimée en 2014 à 30 milliards de dollars grâce à la valorisation élevée des actions Facebook, créé en 2004 par Zuckerberg et ses camarades étudiants de l’université Harvard.

Ce jeune homme surdoué de l’informatique, discret et emblématique au look décontracté a été désigné en 2012 «Personnalité de l’année» par le magazine Time et personnalité la plus influente du monde, suivi de Steve Jobs (Apple).

Mark est le fils d’un dentiste et d’une psychiatre. Il a trois sœurs, dont Randi Zuckerberg, ancienne directrice marketing de Facebook. Il est marié à Priscilla Chan, qu’il a rencontrée lorsqu’il étudiait à Harvard.

Commentaires: