SFBT lance Stella Gold, une bière concurrente à la Berber de Heineken

SFBT lance Stella Gold, une bière concurrente à la Berber de Heineken
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La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) se prépare à lancer, dans les jours à venir, une « nouvelle » bière, la Stella Gold. Elle aurait un goût similaire à celui de la bière Beck’s (distribuée aussi par la SFBT), une couleur jaune et dorée, et une teneur en alcool de 5.3%. Son prix se veut imbattable : à 0d890, soit moins chère que la Celtia (de la SFBT aussi) et, surtout, moins chère que la Berber dernièrement lancée par Heineken, à travers sa filiale tunisienne, le groupe SONOBRA (Société Nouvelle des Brasseries / groupe Boujbel). Fin février dernier, l’unique concurrent de la SFBT, Heineken s’est retroussé les manches en lançant Berber, une bière qui se veut 100% tunisienne, et à 1d100 la canette, moins chère que la Celtia qui est aux alentours de 1d300.Avec la Stella Gold, la SFBT répond, donc, à la Berber et renforce, ainsi, sa position dominante sur le marché des boissons alcoolisées, qui est déjà consolidée par la Celtia qui truste 90% des ventes de bière chez nous. SFBT ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Une autre Stella, nommée "Original", moins forte (3.5%) sera aussi lancée. Si la SONOBRA a mis en avant, avec la Berber, le nom et la couleur de la canette (rouge du pays), qui se veut plus enracinée dans la culture tunisienne, la SFBT a choisi de faire renaître une dérivée de sa marque mythique, créée bien avant la Celtia, la Stella (3,5%). Créée en 1927, deux ans après la création de la SFBT, et 26 ans avant le lancement de la Celtia, Stella Gold fera, certainement, raviver les souvenirs des old-school. Une photo des bières Stella circule depuis ce matin sur les réseaux :



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