Tourisme – France 2 braque ses projecteurs sur la Tunisie, Amel Karboul et ces hôteliers qui osent

Telematin

L’émission Télématin, diffusée sur France 2, tous les matins comme son nom l’indique, a consacré, hier, un reportage à la Tunisie qui confirme une certaine reprise du tourisme chez nous.
Pour ce reportage, une équipe de France 2 est allée rencontrer la ministre du Tourisme, Amel Karboul au Musée du Bardo et deux hôteliers qui ont osé ouvrir des hôtels.

Pour les Français, la Tunisie reste l’une des destinations traditionnelles les plus prisées depuis longtemps, mais les événements au cours des trois dernières années ont refroidi de nombreux touristes français.

Amel Karboul a réaffirmé, dans son intervention son engagement envers la culture en travaillant en étroite collaboration avec le ministre Mourad Sakli ; mais aussi avec les hôteliers malgré la fermeture de quelque 150 hôtels.

Le message de la ministre du Tourisme a été clair : «Nous misons sur le service, sur le sourire, sur la qualité de l’environnement, la propreté, le tourisme culturel… Nous avons organisé les Dunes Electroniques qui ont été un succès phénoménal avec la participation de 12.000 personnes alors que nous en attendions 600.»

Dans ce reportage, deux hôteliers ont particulièrement attiré l’attention. Alors que 150 hôtels ont choisi de mettre la clé sous la porte, ces deux patrons ont pris le pari très «osé» d’ouvrir leur établissement en cette période de crise.

Ils sont unanimes pour dire qu’on sent un certain «frémissement» depuis les vacances de février avec des week-ends affichés complets et le retour des Français.

Un petit reportage qui s’achève sur une note tout aussi positive que le reportage, de la part de la journaliste Marie-Dominique Perrin : «J’ai vraiment senti, pour la première fois depuis 3 ans que ça bougeait !»

Commentaires: