Sondage – 73% des Tunisiens convaincus de la relance économique

Relance economiqueDepuis l’arrivée du nouveau gouvernement et le discours alarmiste du Premier ministre Mehdi Jomaa, tout le monde est d’accord pour dire que la Tunisie doit se remettre au travail afin de combler son retard en terme de développement, de croissance et afin que l’économie soit relancée.

Une enquête réalisée par le baromètre Emrhod laisse apparaitre que le nombre de Tunisiens confiants dans la relance économique est en nette augmentation. 72,8% des 1051 personnes sondées pensent, en effet, que la situation économique du pays est en train de s’améliorer. Un chiffre en hausse par rapport aux 44,8% d’optimistes en février et aux 34,2% de décembre 2013. A l’opposé, ceux qui n’y croient pas, passent logiquement de 41% (décembre) à 15,8% aujourd’hui.

La situation générale du pays génère, quant à elle, une vague d’optimisme à hauteur de 84,6% de Tunisiens qui restent confiants pour les prochains jours bien que ceux qui s’alarment face à la menace terroriste sont de plus en plus nombreux.
En effet, 25,6% des personnes sondées pensaient, en décembre 2013, que la menace terroriste restait élevée. Elles sont aujourd’hui 53% à s’alarmer face à ce fléau.

Ce sondage a été réalisé par téléphone entre le 10 et le 13 mars 2014 auprès de 1051 personnes dans les 24 Gouvernorats (zones urbaines et rurales).

Commentaires:

Commentez...