Des airs de Bach au Théâtre Municipal de Tunis

photo (4)

Dans le cadre de la coopération culturelle Tuniso-germanique et avec la collaboration du Goethe Institut, l’Orchestre de la Bachakademie de Stuttgart a donné deux concerts à Tunis.

Quatre-vingt jeunes musiciens du monde entier sont montés sur scène au Théâtre Municipale de Tunis, hier soir pour donner un concert pour orchestre et chœur, sous la houlette de Hans Christoph Radmann !

L;institution Internationale Bachakademie de Stuttgart a été fondée en 1981 par Helmuth Rilling, grand promoteur de l’œuvre de Johann Sébastien Bach, Hans Christoph Radmann a pris la relève en 2013.

Depuis 2011, l’Inernational Bachakademie Stuttgart constitue chaque année en mars une formation chœur et orchestre avec des jeunes musiciens de plus de vingt pays, et terminent leur expérience par une tournée en Allemagne et à l’étranger.

C’est dans ce cadre que l’orchestre et le chœur ont fait le voyage à Tunis, cent ans après celui effectué par le grand peintre Paul Klee.

Les spectateurs mélomanes constitués d’étrangers vivants en Tunisie et de quelques tunisiens ont été ravis par la performance de ces jeunes virtuoses, la synchronisation parfaite entre les musiciens et les choristes et la justesse du jeu !

Un sans faute digne de la musique de Bach et de son œuvre, et qui leur a valu à l’ensemble une énorme « standing ovation ».

Commentaires:

Commentez...