Nidaa Tounes solidaire avec la police et la justice face aux LPR

Nidaa TounesDans un communiqué publié sur sa page Facebook, le mouvement Nidaa Tounes s’est exprimé sur différents sujets à commencer par les déclarations du porte-parole de la présidence de la République, Adnen Manser, qui avait déclaré que des coups d’Etat avaient été déjoués.

Sur ce point, Nidaa Tounes, par la voix de son président Beji Caid Essebsi, a dénoncé ces déclarations «jugées» dangereuses et les accusations portées par M. Manser, et a appelé à l’ouverture d’une enquête judiciaire en rapport avec les propos du porte-parole.

Dans une allusion directe en rapport avec l’arrestation d’Imed Dghij, Nidaa Tounes insiste sur la nécessité de dissoudre «ces ligues qui se font appeler Ligues de protection de la Révolution», coupables, selon le mouvement d’être à l’origine de nombreux faits de violence. Nidaa Tounes réitère ainsi son appui aux forces sécuritaires et à la justice dans leur gestion de cette affaire.

Nidaa Tounes dénonce, en outre, l’exploitation des mosquées à des fins politiques et remarque que cette pratique se poursuit malgré l’interdiction clairement consignée dans la nouvelle Constitution.

Enfin, Nidaa Tounes réitère son soutien au gouvernement de Mehdi Jomaa à condition que la feuille de route soit respectée à commencer par une révision des nominations partisanes.

Communique Nidaa Tounes

Commentaires:

Commentez...