Arrestation d’Imed Dghij : Ennahdha demande l’ouverture d’une enquête

Imed Dghij, leader de la LPR du Kram (Crédit photo Webdo.tn 01-06-2013)Ennahdha appelle à «l’ouverture d’une enquête et à éclaircir les circonstances de l’arrestation d’Imed Dghij», porte-parole des «Hommes de la Révolution du Kram», dans un communiqué publié aujourd’hui, et signé par Ameur Laârayedh, président du bureau politique du parti.

Dans ce communiqué, Ennahdha «rappelle», aussi, que «la dignité du citoyen doit être protégée […] en application des droits consacrés par la Constitution de notre deuxième République».

«Le pays a besoin d’apaisement et le gouvernement consensuel a besoin de climats stables sans tiraillements, ni pressions, et ce, afin d’accomplir les objectifs de la phase de transition et la tenue des élections», ajoute le communiqué, lequel vient suite à l’arrestation de «l’activiste Imed Dghij, et la polémique qui a suivi au sujet de l’humiliation et de la violence» dont il aurait été victime.

A noter, toutefois, que dans un communiqué publié hier, le ministère de l’Intérieur a assuré que l’arrestation d’Imed Dghij a été menée de manière respectueuse «de la loi et des droits de l’Homme».

Communique MI

Commentaires:

Commentez...