Béji Caid Essebsi ne reconnaît pas le cadet des Chebbi

Béji Caïd Essebsi - photo(TAP)«Je ne reconnais pas Issam Chebbi». Le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, n’y va pas par quatre chemins pour attaquer le porte-parole du Parti Républicain, Issam Chebbi.

Ce dernier avait, en effet, déclaré que l’exclusion de son parti du comité politique du Front de salut national était la conséquence des manœuvres de Nidaa Tounes. La raison : punir le Parti Républicain suite à son retrait de l’Union pour la Tunisie.

Il avait affirmé, également, que le refus de proposer Ahmed Mestiri pour le poste de chef de Gouvernement est dû à un différend avec Béji Caïd Essebsi. Ce différend remonterait aux élections législatives de 1981 lorsque Mestiri était le leader de l’opposition démocratique et Essebsi le candidat du régime de Bourguiba.

La réponse de Béji Caïd Essebsi a été sèche : «Je ne reconnais pas Issam Chebbi», a-t-il déclaré, aujourd’hui, au micro de Shems FM. «Je ne veux pas écouter une personne non reconnue et qui n’aime pas répondre à ses déclarations», a-t-il poursuivi.

Pour Essebsi, le seul des frères Chebbi qu’il reconnaisse est Ahmed Néjib Chebbi.

Commentaires:

Commentez...