Pour le Figaro, une base US existerait bel et bien dans le Sud tunisien

Commandos US - Libye (photo infosdefense)

C’est le site du journal français Le Figaro qui l’affirme dans un article mis en ligne hier soir. Pour ce site, « selon une source diplomatique à Tunis, les USA viennent de rénover une base désaffectée dans le sud tunisien pour intervenir sur le théâtre libyen ».

Cette information qui circule depuis un moment pour être régulièrement démentie rebondit ainsi de nouveau. Elle figure dans un article intitulé « Des commandos US dans le sud libyen » qui affirme que des soldats américains interviennent au sol en Libye pour contrer la menace terroriste.

C’est dans ce contexte que cette base en Tunisie serait créée, toujours selon cet article mis en ligne sur Le Figaro.fr dans un article réservé aux abonnés.

Rappelons que dans un communiqué publié le 31 décembre 2013, le ministère des Affaires étrangères tunisien avait catégoriquement démenti les informations publiées par des médias étrangers, à l’instar du journal algérien « Echourouk », sur l’existence d’une base militaire américaine sur le territoire tunisien.

Commentaires:

Commentez...