Aymen Abdennour sur le point de devenir le joueur le plus cher dans l’histoire du football tunisien

Aymen Abdennour (credit photo TFC)

C’est le site officiel du Toulouse FC qui vient d’annoncer la possibilité de vendre son défenseur. Le joueur tunisien endossera dès cet hiver le maillot de l’AS Monaco, rapporte par ailleurs, l’Equipe. D’abord pour un prêt de 6 mois avant de s’engager définitivement avec le club monégasque, l’été prochain. Une transaction qui permettra au club toulousain d’empocher la bagatelle de 15 millions d’euros. Soit quelques 35 milliards de nos millimes.

Une manne venue du ciel pour le club de la «ville rose». Mais aussi pour l’Etoile du Sahel qui recevra 10% du montant du transfert de son ex-défenseur comme le stipule le contrat signé entre son club formateur, l’ESS, et le TFC, club avec lequel Abdennour est engagé jusqu’au 30 juin 2017. Le club sahélien bénéficiera donc de 10% du montant de la transaction. Soit un peu plus de trois milliards de nos millimes (1.5 millions d’euros).

A 24 ans, Abdennour devancera Youssef Msakni (club de Lekhwiya, Qatar) et deviendra dès demain, dernier jour du mercato hivernal en Europe, le joueur le plus cher de l’histoire du football tunisien. Depuis ce matin à Monaco, il devait subir aujourd’hui la traditionnelle visite médicale.

Commentaires:

Commentez...