CAN Handball (Dames) - Les Aiglettes sur le toit de l’Afrique

CAN Handball (Dames) - Les Aiglettes sur le toit de l’Afrique
National
print



Elles y sont parvenues. La troisième fut, en effet, la bonne pour nos filles, qui se sont admirablement illustrées à l’occasion de cette CAN algérienne. Haut la main, d’ailleurs, après avoir écarté le grandissime favori de la compétition, l’Angola et confirmé, en finale, aux dépens des Congolaises.

Les débuts étaient très équilibrés, nos représentantes réussissant une bonne entame en inaugurant le score sur un jet de 7 mètres de Raja Toumi. Une seule fois, elles ont pu prendre deux buts d’écart (8-6), avant que les Congolaises ne reviennent à la charge (8-8) et (9-9). Ce qui explique le score étriqué à la pause (11-10), pour les Congolaises. Il faut dire que Mouna Chabbeh et ses partenaires ont connu un passage à vide à 10 minutes de la fin de cette période initiale.

Reprise difficile pour les nôtres, leurs adversaires en profitant pour prendre un écart de deux buts (14-12). Mais elles s’accrochent tout de même et parviennent à égaliser (14-14), puis (15-15), jusqu’à (18-18) et (19-19), à 10 minutes de la fin. C’est à partir de ce moment que les Aiglettes vont réussir un finish époustouflant, avec une prestation élogieuse de la portière Noura Ben Slama. Un premier titre acquis chèrement, avec brio (23-20). Un GRAND bravo à nos représentantes…

LES BUTEUSES

Toumi (5), Marzouk (5), Ghaoui (4), Chabbeh (3), Doula (2), Kouki (2), Yahyaoui (1).Dhaouadi (1),




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant