Disparition de l’ancien goleador «Sang et Or» Riadh Fahem

Riadh fahemRiadh Fahem, l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis n’est plus. Le buteur patenté des «Sang et Or» au début des années 80 a été percuté, hier soir, par une voiture dans le quartier de Sidi Bechir à Tunis. Il décède à l’âge de 54 ans.

Riadh Fahem a fait les beaux jours de l’Espérance en tant que buteur entre 1981 et 1985. Transfuge du CS Menzel Bouzelfa, il s’était vite imposé comme goleador attitré en remportant dès sa première saison sous les couleurs «Sang et Or» le titre de champion et celui de meilleur buteur avec 13 réalisations (1981-1982) dont un quintuplé face à la JSK (victoire 8-1 face à la JSK).

Auteur de 27 buts à l’Espérance en 78 rencontres étalées sur quatre saisons, Riadh Fahem a également porté le maillot de l’Equipe nationale à 21 reprises (5 buts).

Lors de sa dernière saison au Parc B (1984-19985), il remportera un nouveau titre de champion de Tunisie auquel il a participé en tant que remplaçant se permettant toutefois le luxe de battre le CA dans un derby tendu, le 9 décembre 1984, en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Puis ce fut le début de la fin avec un départ du Parc B pour entamer une carrière à l’étranger qui ne décollera jamais. Les dernières années furent difficiles pour l’ancien joueur de football dont la reconversion a été ratée.

Commentaires:

Commentez...