Un timbre pour célébrer la lutte contre les violences subies par les femmes tunisiennes!

Emission lutte contre la violence à legard des femmesLa Tunisie, à l’instar de plusieurs pays, célèbre aujourd’hui, la journée internationale pour l’élimination de toutes sortes de violences que subissent les femmes à travers le monde.

Violences, viols, intimidations, harcèlements sexuels, pressions psychologiques, discriminations, la femme dans tous les recoins du monde vit quotidiennement toute sorte de violence et ce genre de journée, bien qu’elle ne changera en rien le quotidien de ces femmes, nous rappelle au moins le mal qu’elles subissent et les répercussions psychologiques de ces violences sur leur personne, famille et entourage.

Une journée de rappel sans pour autant trouver des solutions concrètes à la situation des femmes qui subissent ces violences en Tunisie !

Parallèlement, l’Egypte célèbre cette journée en lançant une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel qui a pour principal message «ce n’est pas ma faute, ni celle de ce que je mets si j’ai été harcelée, mais celle des hommes pervers qui pratiquent le harcèlement sexuel !»

En Tunisie par contre, on émet un timbre dont les revenus sont reversés dans les caisses de l’Etat !
Bonne fête mesdames !

Commentaires:

Commentez...