La députée Mouna Ben Nasr demande la levée de la sécurité sur ses collègues, les hommes politiques et les journalistes !

La députée Mouna Ben Nasr demande la levée de la sécurité sur ses collègues, les  hommes politiques et les journalistes !
National
print



L’Assemblée Nationale Constituante, ou ce qui en reste, s’est réunie ce matin. Ordre du jour : tout d’abord la discussion et l’adoption de la loi relative au déclassement de terres agricoles et forestières. Cette loi, dont nous vous avons parlé précédemment et dont les dangers sur notre patrimoine agricole et forestier peuvent s’avérer catastrophiques, a accordé des pouvoirs exceptionnels aux ministres de tutelle, notamment le ministre de l’Agriculture. Ensuite, les députés ont débattu de la situation actuelle dans le pays. Les interventions ont surtout concerné les actes terroristes de Sidi Ali Ben Aoun, ses causes (toujours l’opposition) et ses conséquences. Dans ce magma uniforme, l’intervention la plus remarquée a été, sans doute, celle de la députée Mouna Ben Nasr qui n’a pas trouvé mieux que de fustiger ses collègues députés qui ont quitté l’ANC depuis maintenant près de trois mois estimant que leur place est là à les attendre. Ensuite, et c’est le plus curieux, elle a demandé à ce que la sécurité soit levée sur tous les hommes politiques et journalistes considérant que dans l’état actuel des choses ils sont tous des soldats. Elle a ajouté enfin qu’ils doivent assumer la responsabilité de leurs déclarations qui ne font que mettre de l’huile sur le feu. On ne peut savoir si la respectable députée Mouna Ben Nasr mesure l’impact de ses mots ou ses possibles conséquences. Mais, on doit lui souffler à l’oreille que sans cette sécurité, nécessaire dans l’état actuel des choses, dont ses collègues bénéficient, ils risquent tout simplement d’être exécutés par les terroristes, ceux-là mêmes qui ont exécuté Chokri Belaid et Mohamed Brahmi…



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant