En ces temps de crise, un sexologue préconise la mise en place de services d’urgence… sexuelle

Hisham Sherif (photo - MFM)Un sexologue-sexothérapeute, propose de mettre en place des services d’urgence sexuelle. Une idée assez curieuse mais prise très au sérieux par ce médecin. Selon Hisham Sharif, également fondateur de l’Observatoire Tunisien des Couples et de la Famille, «ces services d’urgence pourraient apporter les premiers soins aux individus et aux couples en difficulté en cette période de crise politique, économique et sociale qui déstabilise profondément notre société».

Il nous déclare que cette idée peut paraître assez bizarre mais «est en tout cas innovante». En effet, selon M. Sharif, les résultats de ces centres de consultation seraient un bon indice pour les politiques pour estimer voire mesurer l’impact réel qu’ils pourront avoir sur la vie sociale.

En tout cas, l’initiative du sexologue s’inscrit dans la même lignée que la création de l’Observatoire Tunisien des Couples et de la Famille, qui, comme son nom l’indique, aura pour mission d’observer les familles et les couples afin de mesurer leurs besoins au quotidien et de proposer des mesures s’appuyant sur des données objectives.

Reste que plusieurs barrières devront, entre-temps, tomber !

Commentaires: