Le gouvernement ne serait pas disposé à démissionner…

Abdesselam Zbidi - photo Express FMDans une déclaration téléphonique faîte hier soir à la TAP, le conseiller de presse du premier ministère, Abdesselam Zbidi, a indiqué que la présidence de gouvernement nie avoir exprimé son intention de démissionner et avoir émis de communiqué dans ce sens. Abdesselem Zbidi a ainsi démenti les propos de Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT, qui s’est prévalu d’un communiqué émanant de la présidence du gouvernement où il aurait annoncé qu’il serait prêt à démissionner en application de l’initiative du Quartet. Il a ajouté que le gouvernement reste attaché à ses positions antérieures.

Contacté par Hannibal TV pour en savoir plus, le secrétaire général adjoint de l’UGTT a indiqué qu’il s’est basé sur des informations livrées par certains médias et que le plus important est d’entamer le dialogue national dans les meilleurs délais pour mettre un terme à la crise politique que traverse le pays.

Hormis cette intervention, aucune réaction n’a été enregistrée dans les milieux politiques et autres milieux concernés malgré l’inquiétude qu’est censé susciter le démenti. En effet, alors que les tunisiens, dans leur majorité, se sont félicités de la position du mouvement Ennahdha qui a accepté sans réserves ni conditions préalables la feuille de route initié par e quartette, ce démenti laisse craindre le risque d’une nouvelle manœuvre dilatoire de la part du mouvement qui cherche à gagner du temps. C’est du moins l’avis exprimé, hier, par Samir Bettaieb en marge de la manifestation organisée à Sidi Bouzid.

Commentaires:

Commentez...