Comme au bon vieux temps du RCD : Zouari, capitaine du Mouvement destourien

Abderrahim ZouariL’initiative de l’ex-bras droit et Premier ministre de Ben Ali, Hamed Karoui, consistant à rassembler les RCDistes sous une même bannière, vient d’être couronnée par l’octroi d’une autorisation légale de la part des autorités. C’est du moins ce qu’a rapporté le journal Achourouk.

La formation politique en question portera la dénomination de Mouvement destourien. La présidence du mouvement reviendra à Hamed Karoui, celle du Bureau exécutif devrait revenir à Me Taher Boussemma, ancien gouverneur alors que la présidence du Bureau politique serait assurée par Abderrahim Zouari, c’est ce qu’on lit notamment, sur certains médias en ligne.

Rappelons que Abderrahim Zouari, qui fut l’homme de confiance de Ben Ali durant ses 23 années de règne, a été également le secrétaire général du RCD et une de ses têtes pensantes.

Inutile de dire que l’octroi d’une autorisation à ce mouvement permettrait selon certains, à Zouari de se refaire une «virginité» et pourrait créer une «zizanie» dans les milieux épars des destouriens et pourquoi pas «affaiblir» le mastodonte Nidaa Tounes.

Commentaires:

Commentez...