ISIE – De graves erreurs commises dans l’étude des candidatures, selon le tribunal Administratif

Ahmed SouabSuite à l’annulation de l’élection des membres de l’ISIE, le juge du Tribunal Administratif Ahmed Souab indique que l’élection de quatre membres sur les neuf que comprend la représentation du conseil de direction de l’ISIE a été jugée irrecevable ce qui implique par conséquent l’annulation toute entière du processus.

Tout est partie d’une plainte déposée par l’ATIDE qui a évoqué une anomalie dans l’élection de la représentante des juges judiciaires alors que sa candidature avait été acceptée par la commission spéciale chargée de l’étude et du tri des dossiers de candidatures.

Candidate en tant que juge alors qu’elle fait partie du corps du Contentieux de l’Etat et non du corps des magistrats, son audition à l’ANC puis son élection en tant que membre de l’ISIE sème le trouble quant à la manière avec laquelle sa candidature a été acceptée.

Ahmed Souab estime que des erreurs ont été commises à plusieurs niveaux, sa véritable qualité n’ayant pas été sérieusement vérifiée par la commission de tri composée d’une vingtaine de membres au sein de l’ANC et présidée par Mustapha ben Jaâfar, les cadres administratifs et les quatre juges de l’Assemblée qui ont auditionné la candidate !

Commentaires:

Commentez...