Foot : la Tunisie retrouve le sourire et se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires de la WC 2014

Tunisie

La sélection tunisienne, éliminée samedi dernier par le Cap Vert après une amère défaite (0-2), est finalement qualifiée sur décision de la FIFA, plus haute instance du football mondial.

La fédération internationale a en effet décidé de qualifier la Tunisie aux dépends du Cap Vert pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil en 2014.

C’est la Commission de Discipline de la FIFA qui a pris cette décision aujourd’hui suite à une réserve tunisienne, sanctionnant ainsi la Fédération Cap-Verdienne de Football pour avoir aligné un joueur (Fernando Varela) non qualifié lors du match ayant opposé la Tunisie et le Cap-Vert à Rades alors qu’il n’avait purgé l’intégralité d’une suspension de quatre matches.

La Tunisie est déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3:0 et se qualifie ainsi pour le prochain tour des qualifications africaines pour la World Cup en terminant en tête du groupe B du deuxième tour avec 14 points.

Les Tunisiens, abattus, depuis cinq jours, après cette élimination, ont déjà retrouvé le sourire et peuvent désormais se concentrer sur le prochain tour dont le tirage au sort aura lieu lundi 16 septembre avec la composition de deux chapeaux sur la base du classement FIFA du mois de septembre.

Une question épineuse mérite toutefois d’être posée : Nabil Maaloul ayant démissionné de son poste de sélectionneur, va-t-il réintégrer les rangs après cette qualification sur tapis vert ?

Commentaires:

Commentez...